• Akim

    Akim

     

    Akim est une série de bande dessinée italienne publiée en petit format consacréee aux aventures du personnage du même nom. La série détient le record du nombre de numéros avec un total de 756 soit trente années de parution bimensuelle chez Aventures & Voyages.

     

     

    Akim

    Akim est l'un des nombreux « clones » de Tarzan aussi appelés tarzanide. Il se distingue par son étonnante longévité ainsi que par l'imagination débridée de son scénariste (Roberto Renzi) empruntant parfois à l'iconographie de films à succès tels que Star Wars. Si dans les premiers épisodes, le dessinateur Augusto Pedrazza se révèle assez maladroit, son style va s'affiner pour acquérir une souplesse qui sera un peu sa marque de fabrique. Sans jamais égaler pour autant les plus grands artistes du 9e art, notamment à cause du rythme de publication imposant la réalisation de 50 pages tous les quinze jours.



     

     

     

     

    Akim

     

     

    Akim : (alias Jim Rank) est le fils du consul (et comte) britannique (Frederick Rank) de Calcutta. Toute la famille rentre en Europe quand leur bateau fait naufrage. La mère et son fils échouent sur une plage africaine. Peu de temps après, elle est dévorée par une panthère. Jim Rank est adopté par un gorille qui le soigne et le nourrit. Il apprend le langage des animaux et devient leur « roi » appelé Akim. Il rencontre Rita et après l'avoir sauvée vit avec elle dans un bungalow. Ils adoptent, à leur tour, un jeune garçon Jim qui devient comme leur fils.

     

     

    Akim

     

    Il est entouré d'une « cour » d'animaux fidèles :

    les guenons Zig et Ming
    le gorille Kar
    l'éléphant Baroi
    le lion Rag.
    l'aigle Mol

     

     

    Akim

    Akim

     

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Mon JournalAmérican BD »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :