• Bip Bip et Vil Coyotte

    Bip Bip et Coyote (en anglais Road Runner and Wile E. Coyote, le E étant l'abréviation d’Ethelbert) est une série de cartoons américains, produits par le studio Warner Bros.

    Les deux personnages principaux, Bip Bip et Vil Coyote, ont été créés en 1949 par Chuck Jones. Il s'est inspiré du livre de Mark Twain À la dure (Roughing It), où Twain nota que les coyotes étaient affamés et voulaient chasser un Grand Géocoucou (roadrunner). Le jeu comique se base sur le principe du chat qui court éternellement après la souris, comme dans Tom et Jerry.

    La série arrive pour la première fois en France en 1972 (sur l'ORTF), puis elle est rediffusée de 1989 à 2003 dans les émissions Ça Cartoon et Décode pas Bunny sur Canal+, dans Bunny Tonic sur France 3 à partir de 2001, et régulièrement sur Boomerang depuis 2003. Au Québec, elle a été diffusée sur Télétoon.

     

    Bip Bip est un drôle d'oiseau bleu (en réalité, un Grand Géocoucou) qui sillonne les routes du désert au sud des États-Unis. Un coyote (Vil Coyote) décide de le pourchasser malgré la grande rapidité de sa proie. Coyote n'a alors de cesse d'inventer des stratagèmes loufoques (du patin à réacteur à la catapulte géante) pour capturer son repas. Il voit ses idées se retourner les unes après les autres contre lui : pétard mouillé, élastique capricieux ou enclume facétieuse. Coyote se fait prendre à chaque fois à son propre piège tandis que Bip Bip, farceur et malin, commente la situation avec un humour grinçant à l'aide d'un panneau qu'il tient dans une patte, avant de repartir en lâchant un « bip bip ! » provocateur.

    Coyote n'attrape Bip Bip que dans un seul épisode, Soup or Sonic, mais il n'est pas en mesure d'en profiter car devenu minuscule.

     

    « Daffy DuckBip Bip le coyotte »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :