• Daffy Duck

    Daffy Duck est un canard anthropomorphe au grand bec et aux pattes de couleur jaune-orange. Il est recouvert de plumes noires. Sous sa forme originelle, il a la taille et la forme proche d'un vrai canard. Puis, au cours des années, comme Bugs il se rapproche de la taille des autres protagonistes. Il porte un col blanc au cou, qui peut être vert dans certaines versions. Sa voix est nasillarde et, dans la version d'origine en anglais, marquée d'un défaut de prononciation (tout en postillonnant autour de lui), à l'instar de la voix française donnée à Sylvestre le chat.

    Il est parfois trouvé en tenue de personnages célèbres.

     


    Dans ses premières années d'existence, Daffy est un personnage totalement fou et hystérique, qui s'amuse à jouer tous les tours possibles (et même physiquement impossibles) à ses adversaires. Comme Bugs Bunny à la même époque, il triomphe très souvent. Mais dans les années suivantes, les choses tournent beaucoup moins à son avantage, et son caractère évolue.

    Daffy devient alors très nerveux, colérique et égoïste. À l'instar de Donald Duck et Howard the duck, c'est en raison de tous ses défauts que le public lui voue une indéniable tendresse. Empruntant parfois le déguisement de personnages célèbres (Robin des Bois, Buck Rogers), Daffy Duck s'élance dans des aventures qui le dépassent complètement, ce qui lui vaut de cruelles déconvenues. Il lui arrive de vouloir à tout prix être ami avec le cochon Porky Pig qui toutefois ne s'entend pas toujours bien avec lui. Dans les cartoons de l'âge d'or de l'animation, il est souvent le rival de Bugs Bunny (dont il est alors jaloux), et lorsqu'un de ces cartoons met en scène Daffy et Bugs, le canard se fait généralement « remonter les bretelles » tandis que Bugs reste impassible. Sa phrase fétiche à l'encontre de ce dernier est : « Tu es méprisable » (You're despicable). Ce que Daffy entreprend contre ses adversaires se retourne souvent contre lui. Cependant, il prend à cœur ses missions quand il est Duck Dodgers, et s'enflamme pour elles.

    Dans la série The Looney Tunes Show, il devient l'ami (parfois encombrant) de Bugs.

    « Daffy DuckDaffy Duck »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :