• Petunia Pig

    Petunia Pig est un personnage de fiction dans les séries de dessin animé des Looney Tunes et Merrie Melodies de Warner Bros. C'est une truie, qui est l'amour du cochon Porky Pig.

     

    Petunia Pig

     

    Petunia Pig a été animée par Frank Tashlin dans le cartoon Merrie Melodies de 1937 Porky's Romance. Son nom vient du prénom féminin Petunia d'origine nord-amérindienne, qui signifie « fleur ». Le cartoon Porky's Romance est une parodie du dessin animé de 1932 Le Cauchemar de Mickey (Mickey's Nightmare) de Walt Disney. Alors que Mickey Mouse semble enfin se marier avec Minnie (mais un cauchemar l'en dissuade !), Porky Pig amoureux se voit opposer un refus par Petunia Pig dès le commencement. Frank Tashlin utilise à nouveau la même année le personnage de Petunia dans deux autres dessins animés : The Case of the Stuttering Pig (en) et Porky's Double Trouble.

    La première apparence de Petunia Pig est proche de celle de Porky Pig, celle d'un cochon bien rond, mais un peu plus maigre que lui, et avec des cils longs et des membres plus fins. Comme lui, elle est « chauve ». Mais très vite, dès Porky's Double Trouble, son physique devient très proche de celui de la version retravaillée de Porky. Cependant, Petunia conserve les longs cils, et des cheveux noirs lui sont ajoutées ; ces caractéristiques seront conservées jusque dans la version modernisée de Petunia dans The Looney Tunes Show.

     

     

    « Pépé le putoisPorky »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :