• revue de bande déssinée

    revue de bande déssinée

    revue de bande déssinée

     

     

    revue de bande déssinée

     

     

    revue de bande déssinée

     

     

    revue de bande déssinée

     

     

  • Pamela

    Paméla est une revue trimestrielle petit format de l'éditeur Aventures et Voyages. Format de parution 13 * 18 cm. 15 numéros de juin 1969 à décembre 1972. Récits orientés pour un public féminin. Numéroté à partir du 21, c’est la suite de la série Shirley Spécial. Episodes trouvés : - Adam & Evans - Aventures - Cristy - Les Moineaux de la rue des Anges - Pamela - Policier - Prune Heroïne de la Résistance - Samantha - Sandra - Société - Valérie Hotesse de l'air

    Pamela

     

     

     


    votre commentaire
  • Mister No est une BD italienne créée par Sergio Bonelli (scénario) sous le pseudonyme de Guido Nolitta et par Gallieno Ferri (dessin) en janvier 1975 pour l'éditeur Sergio Bonelli Editore. En France, ses aventures furent publiées par Aventures & Voyages dans une revue en petit format.

    Les aventures de Mister No se déroulent pendant les années cinquante à Manaus au Brésil. Mister No est le surnom de Jerry (ou Jérome) Drake, pilote d'avion américain. Après la Seconde Guerre mondiale, il a du mal à s'adapter à une vie civile. Aussi quitte-t-il les États-Unis pour s'installer à Manaus où avec son piper, il offre ses services de pilote et de guide. Grand amateur de whisky, toujours sans le sou, dragueur impénitent, ce baroudeur se trouve mêlé à des histoires où il ne récolte que des coups en récompense de son idéalisme. C'est un anti-héros, denrée plus que rare dans la bande dessinée petits formats. On le voit ainsi refuser de l'argent si l'origine en est douteuse, y compris s'il est dans le besoin (et il est toujours dans le besoin). Dès qu'il a quatre sous, il court les dépenser dans les bars en alignant les tournées générales, finissant ivre mort en compagnie de son compagnon de beuverie habituel : Otto Krüger. Séducteur devant l'éternel, il ne compte plus les conquêtes féminines, mais refuse énergiquement une vie maritale incompatible avec ses aspirations de liberté. Il est régulièrement en conflit avec la police locale qui lui reproche pèle-mêle ses fréquentes bagarres, ses états d'ébriété récurrents et ses incursions répétées dans des histoires douteuses.


    votre commentaire
  • Minou-Cat est une revue de l'éditeur de petit format Aventures & Voyages qui a eu 32 numéros de février 1975 à septembre 1977. Mensuel de 68 pages au format 13x18 cm. Revue humoristique destinée à un jeune public alternant les pages couleurs et celles en bichromie et présentant principalement des histoires de chats et de souris...


    votre commentaire
  • Messire est une revue de l'éditeur de bande dessinée petit format Aventures & Voyages qui a eu 21 numéros de juin 1962 à mars 1968. La revue a démarré comme un Spécial vacances de Lancelot paraissant trois fois par an jusqu'au n° 11, puis trimestriel ensuite. Il y eut 196 pages jusqu'au n° 13 et 164 ensuite.

    Les reliures de Messire furent incluses dans les Spéciales vacances comme celles de Bengali jusqu'au n° 18. Il n'y eut donc qu'une seule reliure de Messire contenant les n° 19 à 21.

    La plupart des couvertures furent signées par Enzo Chiomenti.

     

     


    votre commentaire
  • Marco Polo est une revue de l'éditeur de petit format Aventures & Voyages qui a eu 213 numéros de mars 1960 (sous le nom de Dorian) à septembre 1986. La revue a commencé sous le nom de Dorian. Le titre Marco Polo arrive en petit dès le N°13 de Dorian (mars 1961) et devient régulièrement plus gros jusqu'à devenir le titre principal au N°25 (mars 1962), Dorian restant inscrit sur la couverture jusqu'au N°39.

    NB : À partir du N°189, il y eut des rééditions de Marco Polo, groupées deux par deux à partir du N°193. La revue reparaît en décembre 2013 sous forme de bimestriel.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Long Rifle est une revue de l'éditeur de petit format Aventures & Voyages qui a eu 108 numéros de janvier 1978 à janvier 1987. BD western ayant pour série principale Scotty Long Rifle alias Ken Parker paru chez Sergio Bonelli Editore en Italie.

    L'arrêt de cette série au N°106 signera même l'arrêt de mort de la revue deux numéros plus tard alors qu'elle avait quitté le western pour se lancer dans les récits de guerre.


    votre commentaire
  • Lancelot

    Lancelot est une revue de l'éditeur de petit format Aventures & Voyages qui a eu 150 numéros de novembre 1961 à avril 1987. Cette revue est née à la suite de la série télévisée britannique Le Chevalier Lancelot, dont le héros était incarné par William Russell. Surfant sur le succès du petit écran, Mon Journal utilisa même durant les premiers numéros des photos-montages des acteurs en guise de couverture. Mensuel de 132 pages jusqu'au N°73 avant de passer à trimestriel de 164 pages jusqu'au 110 où la pagination repassera à 132.

    Lancelot

    Lancelot eut aussi un spécial du nom de Messire.

    Lancelot

    La majorité des couvertures étaient signées de la plume de Santo D'Amico le dessinateur de la série titre. Il fut parfois relayé par Enzo Chiomenti ou Onofrio Bramante.

    Lancelot

     

    Lancelot


    votre commentaire
  • Joselito est une revue de bande dessinée éditée en petit format par Mon journal dans la collection Hokahey entre juillet 1979 et avril 1982. Paraissant de façon trimestrielle, elle présente une seule histoire de cent pages, extraite de la collection Rodéo (Collana Rodeo) de l'éditeur italien Sergio Bonelli Editore. Douze numéros ont été publiés entre juillet 1979 et avril 1982.

    Écrites par Armando Monasterolo, les histoires mettent en scène le personnage de Joselito, un jeune torero qui après la mort du président Francisco Madero embrasse les idéaux révolutionnaires en luttant avec le journaliste americain Nick Dundee dans les milices de Emiliano Zapata.


    votre commentaire
  • Janus Stark

    Janus Stark est une revue de l'éditeur de petit format Aventures & Voyages qui a eu 135 numéros de juillet 1973 à Avril 1990. Trimestriel du N°1 jusqu'au N°34, il devient mensuel à partir du N°35. Outre les aventures de Janus Stark (sorte de Houdini fantastique), la revue proposa de nombreuses séries de fantastique et de science-fiction le plus souvent d'origine britannique.

    Janus Stark

    Janus Stark est une sorte de Houdini contorsionniste célèbre, vivant au XIXe siècle. Orphelin et délinquant, il s'est aperçu de l'étrange élasticité de ses os. Mais la découverte des choses du spectacle lui a permis de trouver sa voie. Il va utiliser ses dons pour aider les gens.Janus Stark

    On apprendra qu'il aura des enfants. Une série1 basée sur son petit-fils qui développe le même don en se tapant sur un muscle.


    votre commentaire
  • Ivanhoé est une revue de l'éditeur de petit format Aventures & Voyages qui a eu deux périodes de publication : de 1960 à 1988, puis en 2000.

    Cette revue a eu 222 numéros de mars 1960 à novembre 1988. Mensuel de 132 pages jusqu'au N°157 avant de passer à trimestriel de 164 pages jusqu'au 172 où la pagination repassera à 132 pour finir bimestriel du N°213 à la fin. Enzo Chiomenti réalisa la majorité des couvertures, il fut secondé par Guido Zamperoni et quelques autres non identifiés et même parfois par des montages photos à l'instar de ce qui se passait sur Lancelot. À partir du N°213, les histoires d'Ivanhoé sont des rééditions des premiers épisodes.

    La 2e série a eu 10 numéros de janvier 2000 à octobre 2000. Il s'agissait de réédition des anciens épisodes d’Ivanhoé, de Marco Polo et de Nic Reporter utilisant également d'anciennes couvertures de la 1re période.

    Ivanohé



    La 3e série paraît depuis novembre 2013 sous forme de bimestriel.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique