• revue de bande déssinée

    revue de bande déssinée

    revue de bande déssinée

     

     

    revue de bande déssinée

     

     

    revue de bande déssinée

     

     

    revue de bande déssinée

     

     


  • votre commentaire
  • BD féminine


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Dès 1948, la série italienne Tex Willer met en scène Kit Carson, qui y apparaît en tant que meilleur ami de Tex. En 1949, l'éditeur lyonnais Impéria entreprend la publication de petits formats, parmi lesquels pas moins de 552 numéros seront consacrés à Kit Carson55. De 1950 à 1955, c'est Avon Publications aux États-Unis qui publie une série de 9 bandes dessinées consacrée au héros de l'Ouest. En 1953, Classics Illustrated, dans son numéro 112, publie The Adventures of Kit Carson de Rudolph Palais56, basée sur l'ouvrage de John C. Abbott, Christopher Carson, familiarly known as Kit Carson,, de 187357. Puis c'est Blazing the Trails West58, toujours dans Classics Illustrated, qui comprend un chapitre sur Kit.


    votre commentaire
  • Crak

    Crak


    votre commentaire
  • Buck John

    Buck John

    Buck John est un périodique de bande dessinée de western publié par l'éditeur français de petit format Impéria. Ses 613 numéros ont été publiés de septembre 1953 au printemps 1986, ce qui en fait l'un des petits formats à la publication continue la plus longue.

    Buck John publiait, outre la série britannique éponyme inspirée par l'acteur Buck Jones, diverses séries britanniques, italiennes, espagnoles et américaines


    Buck John

    Buck John


    votre commentaire
  • Captain Horn.

    Captain Horn.


    votre commentaire
  • Youpi

    Youpi


    votre commentaire
  • Garry

    Garry est une série de bande dessinée de Félix Molinari., publiée initialement aux Éditions du Siècle à Lyon.

    Garry

    Le sergent Garry est un héros de la guerre du Pacifique. En plus d'un physique avantageux, il est considéré comme l'un des meilleurs officiers de l'état-Major américain. Très polyvalent, il va durant les 456 numéros endosser tous les rôles : tour à tour pilote, chef d'escadrille, instructeur et même agent secret.

    Les conflits sont nombreux et Garry va combattre non seulement dans le Pacifique mais également en Chine et il fera également quelques escapades en Europe.

    Félix Molinari dessine les Japonais de façon très caricaturale, ce qui lui sera souvent reproché. Dans la revue Hop !, il s'en explique :

        « On a eu une correspondance avec le consulat du Japon. Le fils du Consul qui devait avoir dans les 18/20 ans, avait lui-même fait des bandes dessinées vengeresses qu'il nous envoyait. On y voyait des avions américains abattus par des avions Japonais. Il devait être choqué par la façon dont je représentais les Japonais, mais on a toujours tendance à caricaturer dans la BD, il a toujours les bons et les méchants, que ce soit le western, le policier, etc. »

    Garry

    La série démarre en 1948 sous la forme de récits complets dans le magazine Garry des Éditions du Siècle qui prendront ensuite le nom d'Imperia.

    À partir du numéro 27, elle va absorber le mensuel Youpi et va se nommer Youpi - Garry de février 1948 à février 1964.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique