• Sam le pirate

    Sam le pirate (Yosemite Sam en VO1) est un personnage de la série de dessins animés Looney Tunes de la Warner Bros. Créé par Friz Freleng, il apparaît pour la première fois en 1945 dans le dessin animé Hare Trigger.

    Il est important de préciser que le terme de pirate, dont il est affublé en français, est erroné. En effet, Yosemite, dans son nom en anglais, fait directement référence au parc naturel du nord de la Californie. Au vu des vêtements et de l'attitude de Sam, il est évident qu'il n'est pas un pirate (de même que ses pistolets à barillet n'existaient pas à l'époque de la piraterie). Ce choix se justifiait par le fait que de manière générale, le public français ne connait pas ce célèbre parc naturel.

    Ce personnage irascible, de petite taille, avec une grosse moustache rousse, a été conçu afin de procurer un adversaire plus méchant à Bugs Bunny. Avant lui, la principale victime des manigances de Bugs Bunny était Elmer Fudd, un personnage devenu trop familier avec Bugs pour l'affronter régulièrement. Sam est de fait plus féroce et plus entêté qu'Elmer. Doté d'un grand chapeau et d'une grosse voix, il est l'être le plus méchant « au nord, au sud, à l'est eeeeeet à l'ouest du Mississippi ».

     

     

    « reprise le 5 janvierSpeedy Gonzalés »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :