• Speedy Gonzalés

    Speedy Gonzales (ou González), « la souris la plus rapide de tout le Mexique », est une souris de dessin animé de l'écurie Looney Tunes (Warner Brothers). Ses traits les plus marquants sont son extrême vitesse et son accent mexicain stéréotypé (lance souvent des « Ay Caramba ! » ou le célèbre « Santa Tortilla »). Il porte habituellement un sombrero jaune démesurément grand, une chemise et un pantalon blancs, comme les peones mexicains, ainsi qu'un petit foulard rouge noué autour du cou.

    Sa première apparition est le 29 août 1953 dans Cat-Tails for Two. Il y avait un aspect fort différent de celui qui allait devenir définitivement le sien.

    Il convient de souligner que les nombreuses conquêtes féminines de Speedy Gonzales ont longtemps nui à son succès outre-Atlantique, l'Amérique le considérant alors comme un « mauvais exemple » pour la jeunesse à laquelle étaient destinés les dessins animés de la Warner. Dans le dessin animé intitulé Gonzales tamales (titre français José a une idée), les autres souris mexicaines décident même de faire appel à Grosso Mineto (Sylvestre le chat) pour se débarrasser de lui car « il leur pique toutes les jolies filles ! ». Mel Blanc a créé la voix originale de Speedy Gonzales. Serge Lhorca a doublé la souris en français.

    « Sam le pirateTaz »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :